Haïkus illustrés

Dans le rapport de l’être humain au réel, l’observation attentive de tous les éléments non humains de notre milieu se conjugue avec la réflexion sur l’état du monde, des organisations qui le font évoluer, des personnes qui fondent la vie en société qui, elles aussi, se transforment sous l’effet des nouvelles technologies et des savoirs innovants.

Jusqu’ici, ce blog était consacré à des articles de réflexion sur des thèmes comme le changement, le leadership, le management, l’évolution personnelle …

Il comprend désormais une nouvelle rubrique consacrée à l’art poétique du haïku.  Le haïku est le poème de la capture de l’éphémère, de l’observation attentive des petites choses fugaces. Il est un rapport au silence qui permet de capter dans l’instant un moment d’éternité. Le haïku combine l’unité avec la réalité et la présence de l’auteur à lui-même qui constitue la source de l’écriture. Il est illustré de photos que j’ai prises soulignant ainsi que la photo est une autre façon de capter l’instant.

Autres publications.

Recueil de haïkus : Le temps instant, éditions Acrodacrolivres

Page facebook : Haïkus de Wallonie et d’ailleurs

Haikus voeux 2020