L’extrait du mois – février 2015

La culture d’entreprise, un actif stratégique à développer.

La réussite contient en germe son revers. Toute entreprise traverse des crises plus ou moins profondes qui ont souvent un coût exorbitant. C’est souvent faute d’avoir prise en compte le point aveugle de leur culture, cet ensemble constitué de l’envers de leurs qualités.

Une entreprise qui ne prend pas en considération son point aveugle risque bien de se heurter à une forme de limite de validité de sa culture lorsque le contexte change.

Olivier Devillard et Dominique Rey

Publicité
Cet article a été publié dans changement, stratégie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.